Bonjour. C’est toujours aussi étonnant cette » violence par les mots »… Et révélateur ! Ce journalisme débordant dont on nous abreuve, cette actualité pressante et pressée qui traduit une réaction au quart de tour , sans prendre le temps de la réflexion… La déclaration de marion m. Le pen, s’inscrit dans un contexte électoral, et bien malin qui peut dire ce qu’elle a voulu signifier exactement! Elle s’adresse à un certain public en tant que responsable politique, et je doute fort que le Luberon,peuplé actuellement de personnes plutôt aisées, constitue sa cible !!! La Provence est bien plus diversifiée : c’est méconnaître la pauvreté, la privation de travail et Les difficultés qui en découlent …
Je suis catholique, donc universaliste, et ravie d’avoir un pape capable de délivrer un message universel, parce que je me reconnais totalement dans le message du Christ. J’ai des protestants dans ma famille, et des amis, et je les respecte ; et je ne les traite jamais de » protos » comme beaucoup le font avec les » cathos »… En France, on met tout de suite en avant les résistants, mais on ne parle jamais des soldats qui ont défendu la France, parfois même sans obligation notamment en 14, de n’importe quelle confession d’ailleurs, au prix de sacrifices et même de leur vie!
Alors pourquoi donner tant d’importance à un discours de nature électorale, et monter les chrétiens les uns contre les autres? CONCLUSION: cet article a le mérite de révéler le fossé et le « quant à soi » qui règne dans ce pays , sur un plan communautariste… C’est très encourageant!
↧
Par : Tamsyn 34
↧